Jeux comme Fortnite
Fortnite à vraiment bouleverser le phénomène des jeux de type Battle Royale. Aujourd’hui ce jeu développé par Epic Games rassemble des millions de joueurs à travers le monde. Ils se réunissent tous sur la carte pour s’affronter dans des combats épiques et intenses. Ce soft est apprécié par beaucoup, mais tous les joueurs n’aiment pas forcément son style cartonnesque et son gameplay. Heureusement il existe des alternatives tout aussi intéressantes. Fortnite n’est pas le seul Battle Royale jouable gratuitement.
Nous avons fait une sélection de 10 jeux comme Fortnite. Ils reprennent le concept de Battle Royal dans lequel des milliers de joueurs s’affrontent. Cependant chaque jeu dispose de ses propres graphismes, sont propres contenus et caractéristiques. Découvrez notre sélection ci-dessous.
PlayerUnknown Battle Ground (PUBG)
PlayerUnknown Battle Ground aussi appelé PUBG est un jeu similaire à Fortnite. D’ailleurs c’est le tout premier Battle Royale qui est arrivé sur le marché. Étant donné qu’il est sorti avant les autres, c’est lui qui a permis d’intégrer les bases du concept Batlle Royale. PUBG se veut plus mature, notamment par ses graphismes. Du coup les enfants sont moins attirés par le titre comparé aux adultes. Le jeune public y est moins intéressé, mais PUBG reste quand même joué par de nombreuses personnes à travers le monde.
Les personnes qui cherchent un jeu comme Fortnite seront satisfait de son style visuel qui rappelle les FPS développé par Activision et Electronic Arts. Il propose un style différent, mais reste tout aussi jussif et plaisant à jouer. On profite de plusieurs modes de jeu, cependant c’est surtout le mode Battle Royale qui rassemble 100 joueurs qui est le plus joué. PUBG a même reçu des prix de là par des professionnels du domaine vidéoludique.
Vous lancez une partie en solo ou en team et vous devez à tout prix survivre. Tuer les adversaires avant qu’il ne vous tue. Il n’y a pas de système de construction comme dans Fortnite, mais son design et gameplay sont suffisamment bon pour que PUBG puisse être comparé au titre développé par Epic Games. PlayerUnknown Battle Ground est disponible sur PC et Mobile.
Battlelands Royale
Battlelands Royale est un qui mise sur un concept de partie rapide et fun. Vous devez survivre comme le jeu Fortnite. D’ailleurs le titre offre pas mal de chose similaire. Vous êtes parachutée en début de partie, vous affrontez d’autres joueurs sur la carte et le but est d’être le dernier à survivre. Le gameplay reste quand même différent, les développeurs ont voulu créer un jeu rigolo à jouer.
Comme nous vous l’avons précisé, les développeurs ont développé un jeu ou les batailles sont courtes. Une partie dure juste quelques minutes. On observe également des effets visuels fun qui font comprendre immédiatement que ce jeu est orienté loufoque. D’ailleurs cet aspect loufoque est accentué avec le style des héros. Les personnes qui aiment les jeux à l’univers décalé seront ravies.
Une fois sur la map avec votre héros vous obtenez une vue du dessus et vous devez chercher des armes pour éliminer vos ennemis. Les parties se jouent à 35 et les affrontements sont vifs et rapides. Ce n’est pas un jeu gourmand en ressources, du coup vous pourrez y jouer même si votre smartphone n’est pas le plus puissant du marché. Battlelands Royale permet de passer de bons moments. Ce type de jeu prouve qu’il est possible de créer un Battle Royale mignon et fun.
H1Z1: Battle Royale
Au départ les développeurs qui ont conçu H1Z1 avaient simplement réalisé un jeu d’action avec des Zombie. On se promener sur la carte en affrontant les zombies. Plus tard le jeu à évoluer vers un mode Battle Royale dans lequel 150 joueurs s’affrontent. Les développeurs se sont tournés vers ce mode de jeu pour suivre la tendance. Attention H1Z1 propose un mode Battle Royale, mais le jeu en lui-même n’est pas identique aux autres jeux disponibles en ligne. En effet H1Z1 dispose de son propre univers, son propre moteur graphique, gameplay, etc.
Au niveau des graphismes le jeu propose un mixte entre le rendu de Fortnite et le rendu de PUBG. Vous avez à la fois un rendu visuel cartonnesque et sérieux. Les phases de gameplay sont changeantes et très rapides. Le mode Battle Royale peut être jouer en solo (les 150 joueurs s’affrontent) ou en équipe. Le mode Auto Royale permet à 30 équipes composées de 4 joueurs de s’affronter sur la map. Ce mode est parfait si vous voulez jouer à un Battle Royal avec vos amis. Vous pourrez créer la team ultime pour terrasser les ennemis.
H1Z1 est un jeu comme Fortnite, qui propose un gameplay tout aussi rapide, mais avec des graphismes plus adultes. C’est une très bonne alternative au titre d’Epic Games. C’est un jeu Free to Play. Il suffit de le télécharger sur votre PC et de jouer.
The Culling
Il existe plusieurs jeux comme Fortnite disponible gratuitement en téléchargement. The Culling en fait partie. Il reprend le même concept que le titre développé par Epic Games. La différence se fait au niveau du gameplay et des combats. Ici vous n’êtes que 16 sur la map, mais les combats restent brutaux.
Il y a des armes à feu de disponibles, mais il y a peu de munitions et il faut être adroit aux tires pour pouvoir réussir à tuer son adversaire. Il faut du temps pour apprendre à maitriser le pistolet ou la mitraillette. Du coup les joueurs préfèrent choisir les armes de corps à corps. C’est d’ailleurs les armes de mêlées qui font l’attrait du jeu.
Vous ramasser des épées, masses, couteaux et d’autre type d’arme pour pouvoir étriper vos ennemis. Comme dans la majorité des Battle Royale, un gaz toxique (ou des fois c’est une tempête) est présent. Il se rapproche peu à peu du centre de la carte, ce qui oblige les joueurs à changer de position. Vous vous rapprochez au centre de la carte, vos ennemis font la même chose et du coup vous devez effectuer des combats intensifs pour survivre. The Culling est un jeu original qui arrive à se démarquer parmi les autres jeux de type Battle Royale.
Hopeless Land: Fight for Survival
Hopeless Land : Fight for Survival n’impressionne pas par la qualité de ses graphismes, mais cela reste un jeu similaire à Fortnite. Vous vous retrouvez sur une carte ou vous devez affronter 120 autres joueurs. L’avantage du titre c’est qu’il est possible d’utiliser des véhicules pour vous déplacer et aussi tuer vos ennemis. Vous pourrez prendre un bateau pour traverser la mer ou vous balader dans les airs avec un hélico. Vous pourrez tirer sur vos adversaires tout en pilotant. Il n’y a rien de mieux que d’utiliser des véhicules suréquipés pour tuer les autres joueurs.
Le jeu propose de vous balader sur une map relativement grande. On profite de différentes armes et équipements pour pouvoir effectuer les affrontements avec les autres joueurs. Le titre n’a rien à envier à Fortnite au niveau de l’arsenal. Il va falloir être prudent lorsque vous vous déplacez sur la carte. Un ennemi peut être dissimulé ou caché derrière un élément du décor ou dans une habitation. En tout cas une fois que vous en repérez un vous devrez absolument l’éliminer. Le but est de survivre, mais aussi d’accumuler de l’expérience en tuant les adversaires. Les graphismes de Hopeless Land: Fight for Survival pourrait être meilleur, mais cet aspect du jeu ne gâche pas le plaisir de jouer.
Last Man Standing
Last Man Standing (ou le dernier homme debout en français) est un jeu comme Fortnite. En même temps son nom l’indique. Il va falloir vous battre pour survivre. Le gagnant de la partie est celui qui est le dernier joueur vivant sur la carte.
Ce Battle Royale propose comme tous les autres une pléthore d’armes avec des caractéristiques plus ou moins élevées. C’est grâce à ces dernières que vous allez pouvoir éliminer les ennemis présents sur la map. Vous devez tuer vos ennemies avant qu’il ne vous tue. Tout comme le je Fortnite, Last Man Standing propose un système de construction. Cela vous permet de vous protéger pendant les affrontements. Il suffit juste d’avoir le réflexe de construction la protection pendant la phase de jeu. Au début vous ne l’utiliserez pas, mais vous allez rapidement vous rendrez compte de son utilité. Notamment lorsqu’il y a des snipers qui vous tirent dessus ou lorsqu’il ne reste plus beaucoup de joueur sur la carte.
Last Man Standing propose des graphismes soignés pour un jeu de ce style. Il n’est pas le plus beau des Battle Royale, mais il arrive quand même à se démarquer. On apprécie la présence des effets visuels et les détails apporter aux personnages et autres éléments présents sur la carte. Les joueurs ne doivent avoir qu’une phrase en tête lorsqu’il jouer : il faut à tout prix survivre.
Knives Out – Tokyo Royal
Knives Out à était développer par les mêmes personnes qui ont créé Rules of Survival. C’est un jeu comme Fortnite. Le joueur est plongé dans une phase jeu ou les affrontements sont le seul moyen de survire. Vous allez devoir faire preuve d’adaptabilité pour réussir à tuer tout le monde. C’est un Battle Royale pur et dur. On se retrouve sur une map dans laquelle 100 joueurs s’affrontent. La carte offre un terrain de jeu urbain. Le nom Tokyo Royal n’a pas été choisi au hasard puisque la bataille a lieu dans la capitale japonaise.
Tokyo est vraiment bien représenté, on observe les fameux buildings, mais aussi les cerisiers fleuris et les temples shintoïstes et boulistes. Les personnes qui aiment à la fois le mode Battle Royale et le japon seront ravis de jouer à ce titre. Faites tout de même attention à ne pas rester trop contemplatif de l’environnement, car oui les ennemies rodent dans tous les coins. Vous vous ferez éliminer si vous ne restez pas sur vos gardes. Jouable en solo ou en équipe, ce jeu comme Fortnite est vraiment prenant. Ce n’est pas tous les Battle Royale qui proposent une capitale comme terrain de jeu.
SOS Battle Royale
SOS Battle Royale est un jeu Free to Play qui propose un concept de jeux proche de Fortnite. Cependant il arrive tout de même à se différencier grâce à certains aspects. On profite par exemple d’une vue à la première personne qui rappelle tous de suite les FPS. Cela fera plaisir aux personnes qui se sont lassés du jeu à la troisième personne.
Dans ce jeu vous êtes lâché sur une île ou vous devez survivre en utilisant des armes. Votre arsenal sera composé de pistolet mitrailleur, sniper, fusils à pompe et aussi des armes de corps à corps. Il vous suffit de vous balader sur la carte et d’ouvrir les coffres pour récupérer les différents types d’armes. Vous allez devoir apprendre à les maitriser pour pouvoir éliminer vos ennemis le plus rapidement possible.
Il est appréciable de pouvoir se déplacer dans ce décor tropical. Vous pouvez aller sur la plage, affronter la végétation de la jungle et même trouver des temples. Il y a tout un tas d’endroits pour pouvoir se cacher et attaquer par surprise vos ennemies. Ne faites preuve d’aucune pitié pour survivre. SOS Battle Royale est une très bonne alternative au jeu Fortnite.
Minecraft
Minecraft a battu tout un tas de records. Rachat de Microsoft pour 2,5 milliards de dollars et surtout c’est le jeu le plus vendu au monde (plus de 176 millions d’exemplaires depuis son lancement en 2009). Minecraft est devenu le meilleur jeu de style bac à sable. Les possibilités sont infinies dans ce monde virtuel fait de brique. De nombreux créateurs des copies conformes de ville, monuments historiques et aussi d’aventures scénarisées. Le jeu créé par Notch est révolutionnaire, car il est tout simplement évolutif. Packs de textures, skins, modes jeu, tout est fait pour que le joueur puisse personnaliser son expérience de jeu.
Le mode Battle Royale proposé dans Minecraft est similaire à celui de Fortnite, mais le terrain de jeu est quelque peu différent. En effet dans Minecraft Battle Royale vous devez également survivre, cependant en plus des autres joueurs il y a les monstres. Creeper, araignées et squelettes sont là pour entravés votre progression. Le mot survie n’a jamais pris autant son sens en jouant à Minecraft Battle Royale.
Instant Gaming
Tous vos jeux préférés pour Steam, Origin, Battle.net, Uplay et jeux indés jusqu'à -70% !