Blackpod

 

Test des Blackpod

Les écouteurs True Wireless sont devenus très populaires de nos jours. Apple a emboité le pas avec ses AirPods et depuis il y a de nombreuses marques qui sortent leurs propose modèles. Du coup on se retrouve face à des centaines voire des milliers de références. Il y en a pour tous les goûts et les budgets. Les Blackpod ont fait énormément parler d’eux sur la toile. Ces modèles True Wireless reprennent le même design et la même conception que les AirPods, à la différence qu’ils sont noirs. Les écouteurs Blackpod partagent pas mal de point commun avec les modèles de la marque à la pomme. Cependant sont-ils aussi performants ? La réponse dans notre test complet.

Points Positifs
- Design / Finitons
- Confort
- Recharge sans-fil


Points Négatifs
- Pas de certification IPX
- Isolation

 

Ecouteurs Blackpod

avis-Blackpod

 

Les écouteurs Blackpod sont livrés dans une boîte en carton de forme carrée et de couleur noir. Sur le revêtement on ne peut observer qu’une photo des oreillettes et du boîtier. Il n’y a pas d’indication technique sur la partie arrière. Une fois la boîte ouverte vous obtenez le boîtier de transport/chargement, les deux oreillettes pour écouter la musique, un câble Lightning pour la recharge et de la documentation. Les Blackpods sont disponible à l’achat pour environ 50 euros sur le site officiel de la marque.

 

Blackpod Test

écouteurs-Blackpod

 

Le boîtier des Blackpod est très similaire à celui des AirPods d’Apple. Son design et sa conception sont très proches. Dessus on trouve une petite LED de notification, un petit bouton physique et le port Lightning pour rechargé la batterie. Le plastique possède une finition de couleur noire et doux au toucher. Cela fait partie des différences avec le boîtier des AirPods qui est offre un plastique blanc avec une finition brillante. En plaçant les deux boîtiers l’un à côté de l’autre on a plus de doute, ils sont quasiment identiques. Le boîtier des Blackpods repend vraiment la même forme et les mêmes dimensions. Du coup vous n’aurez aucun mal à le glisser dans une poche lorsque vous vous déplacez.

Une fois le boîtier ouvert vous tombez sur les écouteurs qui sont placés exactement pareil que les AirPods. Une fois en main on se rend une nouvelle fois compte que le constructeur a bel et bien copié le design et la conception des écouteurs d’Apple. Il suffit de les placés à côté pour voir qu’ils proposent la même chose, les mêmes dimensions, le même design, profil, etc. Tout est repris trait pour trait. Les véritablement différences sont que les Balckpod offrent un plastique de couleur noir et qui est sensiblement plus doux au toucher. Après la finition blanche et brillante des AirPods n’est pas non plus décevante.

Comme les écouteurs Blackpod sont des copies des AirPods, ils reprennent le format ouvert. C’est-à-dire non intra-auriculaires. Il n’y a pas d’embouts en silicone amovible et les oreillettes ne pénètrent pas profondément dans vos oreilles. Avec ces True Wireless les oreillettes se posent juste à l’entrée du conduit auditif. C’est un point positif pour les personnes qui sont sensibles, mais un point négatif pour l’isolation. En effet avec ce type d’écouteurs les bruits extérieurs sont plus facilement audibles si votre conduit n’est pas bien scellé. Nous reviendrons juste après sur le confort.

 

Caractéristiques

Blackpod-avis

 

Bien entendu les écouteurs exploitent la technologie Bluetooth. Ils sont d’ailleurs compatibles avec les appareils tournant sous Ios et Android. L’appairage avec vos différents appareils se fait très facilement. Lors de la première utilisation, vous rechargez la batterie du boîtier avec les oreillettes à l’intérieur. Une fois que s’est fait vous sortez les écouteurs du boîtier pour lancer l’appairage sans-fil. Ensuite vous vous rendez dans le menu Bluetooth de votre appareil source pour sélectionner les Blackpod. Ne cherchez pas ce nom dans la liste des périphériques, car les écouteurs sont tous simplement détectés comme « AirPods » au niveau de la dénomination. C’est assez dommage que le constructeur n’ait pas fait l’effort de modifier ce nom. Car là cela ne permet pas aux écouteurs de se différencier. Ils confirment juste leurs positions de copies. Sinon la connexion Bluetooth s’effectue facilement et rapidement. Vous n’avez cas les replacés dans le boîtier pour couper l’appairage sans-fil. La portée de la connexion est d’environ 10 mètres. Elle est toujours restée fiable et stable pendant notre test.

Les Blackpod s’insèrent facilement dans vos oreilles. Les lettres « L » et « R » sont imprimées en blanc pour vous aider à les placer dans le bon sens. Comme ils reprennent le même design que les AirPods, le confort et le maintien sont identiques. Le revêtement noir doux au touché est même un petit plus. Ce qui est dommage c’est qu’ils ne sont pas résistants à la pluie et à la transpiration (aucune certification IPX). Après ce n’est pas avec ce type d’écouteurs que vous pourrez faire du sport. Le format non intra-auriculaire est bien parce qu’il n’y a pas de pénétration dans le conduit auditif, cependant on perd en stabilité. Les écouteurs restent bien en place pour une utilisation dite classique, mais vous êtes sûr de les voir se déloger de vos oreilles si vous commencez à courir où effectuer une autre activité physique. Sinon nous n’avons pas ressenti de gêne ou problèmes de confort.

Les écouteurs possèdent des surfaces tactiles, c’est elles que vous utiliserez pour interagir. Vous n’avez cas effectuer des tapotements. Il y a la lecture/pause via tapotement ou en retirant l’une des oreillettes de vos oreilles (aussi appelé smart sensor). Il faut effectuer trois tapotements sur l’écouteur droit pour passer à la piste suivante et deux tapotements sur l’écouteur gauche pour revenir à la piste précédente. Vous pouvez aussi décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques et lancer l’assistant vocal de votre smartphone (Google Assistant ou Siri).

 

Performances et Qualité de l’Audio

Blackpod-test

 

La puissance sonore proposée par les Blackpod est tout à fait correcte. Vous pourrez écouter vos musiques à fond sans que le son devienne criard. La basse est présente, mais pas surreprésentée comme sur certains modèles concurrents. Nous avons déjà entendu mieux au niveau de la présence des basses et graves, mais cela reste satisfaisant. On peut dire que globalement le son est vraiment correct. Les médiums sont très bien retranscrits. On profite des voix sans parasites et il n’y a pas de mauvaise sensation en écoutant différents types de musiques. Ils sont à la hauteur des autres copies d’AirPods vendu sur internet. En clair le son est satisfaisant, mais ce n’est pas avec ces modèles de True Wireless que vous profiterez de tous les détails de vos musiques préférés. La plupart des utilisateurs seront satisfaits, par contre les audiophiles peuvent passer leur chemin.

La synchronisation en Bluetooth est bonne. Vous pourrez regarder des vidéos sans qu’il n’y ait un fort décalage entre le son et l’image. Nous vous recommandons tout de même d’utiliser un utilitaire de style MX Player pour regarder vos fichiers vidéos. Sinon la compensation entre le son et l’image se fera automatiquement si vous utilisez une appli de streaming vidéo comme Netflix. Le rendu du son sympa lorsqu’on regarde des vidéos/films. Il y a suffisamment d’ampleur dans vos oreilles pour vous mettre dans l’ambiance. Les Blackpod peuvent également être utilisés lorsque vous recevez un appel téléphonique. Par contre la qualité n’est pas optimale, comme souvent avec les écouteurs Bluetooth. Votre interlocuteur pourra vous entendre correctement lorsque vous êtes dans un endroit calme. Mais en revanche ça se gâte lorsque vous êtes dans un environnement bruyant (transport en commun ou rue passante). Du coup cela ne sert à rien de perdre du temps lorsque vous êtes en extérieur. Si vous recevez un appel téléphonique, répondez directement via votre smartphone.

Une fois les écouteurs complètement rechargés, ils offrent environ 5 heures d’autonomie. C’est une performance satisfaisante. Vous pourrez écouter vos musiques préférées pendant plusieurs d’affilée. Nous vous rappelons tout de même que l’autonomie varie en fonction du volume sonore. Vous ne profiterez pas de votre musique pendant 5 heures si vous placez le volume à fond. Le boîtier de chargement est équipé d’une batterie qui permet de recharger entre 3 et 4 fois les écouteurs. Une fois la batterie à plat vous n’avez, cas placé les oreillettes dans le boîtier pour les rechargés. Cette fonction est offerte avec tous les écouteurs True Wireless vendus sur le marché. Le chargement de la batterie du boîtier se fait via le port Lightning placé sous le dessous. Le câble est fourni dans la boîte. Point positif les Blackpod disposent de la recharge sans-fil. Vous n’avez cas les placés sur une base de recharge sans-fil et vous verrez la petite LED s’éclairer pour indiquer que le chargement de la batterie s’effectue.

 

Conclusion

test-Blackpod

 

Les copies des AirPods d’Apple pullulent sur le net. Il suffit de faire une recherche sur le net pour se retrouver face à de nombreuses références. Cependant tous les modèles ne se valent pas niveau qualité. Les Blackpod nous ont satisfaits pendant notre test. Ils ne sont pas à la hauteur des AirPods vendus par Apple, mais nous n’avons pas détecté de défauts rédhibitoires. Ce modèle d’écouteurs True Wireless satisfera les personnes qui ont un petit budget. Ceux qui ne veulent pas dépenser des centaines d’euros dans ce type de produits.

 

Ecouteur Blackpod

blackpods-ecouteur

 

acheter-maintenant

 

 

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com