Blitzwolf-BW-FYE1

 

Test des Blitzwolf BW-FYE1

L’entreprise Blitzwolf est assez jeune puisqu’elle a commencé son activité en 2015. Mais son ascension a été rapide. Ses différents produits proposés à la vente satisfont vraiment les clients. Dans son catalogue on trouve divers câbles, des chargeurs sans-fil/muraux, des batteries power bank, des barres de son, haut-parleurs, écouteurs. Blitzwolf vend aussi divers accessoires : bâtons de selfie, coque de protection pour smartphone, lampe de poche, montre connectée, etc. Son catalogue est vraiment varié. Dans ce test nous nous intéressons à leurs écouteurs Blitzwolf BW-FYE1. Ce sont des écouteurs True Wireless (100% sans-fil). Découvrez leurs caractéristiques et performances dans notre test complet.

Points Positifs
- Design
- Confortables et stables
- IPX4
- Bluetooth 5.0


Points Négatifs
- Micro USB

 

Ecouteurs Blitzwolf BW-FYE1

ecouteur-Blitzwolf-BW-FYE1

 

Les écouteurs Blitzwolf BW-FYE1 sont livrés dans une boîte en carton standard. Il n’y a aucune photo sur le revêtement. Par contre le constructeur a intégré de la mousse à l’intérieur de la boîte pour protéger les écouteurs et les accessoires. Une fois que vous avez tout déballé vous obtenez les écouteurs, le boîtier de charge/transport, des embouts en silicones, le câble de chargement micro USB et le manuel d’utilisation en français. Le contenu du packaging est simple. On aurait aimé que le constructeur ajoute des embouts en mousse à mémoire de forme. Car ce types d’embouts s’adaptent plus facilement à l’utilisateur. Les BW-FYE1 ne sont disponibles qu’en noir. Voilà un autre point sur lequel les constructeurs d’écouteurs devraient travailler : les couleurs. Proposés plusieurs coloris permet de se distinguer face à la concurrence. Les marques comme JBL ou Ultimate Ears l’ont bien comprise !

 

Blitzwolf BW-FYE1 Test

Blitzwolf-BW-FYE1-avis

 

La boîte de rangement sera utilisée pour recharger les écouteurs. Cette fonction est présente sur tous les écouteurs True Wireless. La batterie intégrée à l’intérieur fait 700 mAh. Sur la partie arrière, on trouve 4 LED qui indiquent le niveau de charge de la batterie et les deux diodes rouges placées sur la partie supérieure du boîtier indiquent que les écouteurs sont en cour de chargement (les diodes passeront en bleu une fois les écouteurs rechargés). Sur la partie arrière du boîtier on trouve un port micro USB utilisable pour rechargé la batterie (c’est dommage que le constructeur n’ait pas utilisé un port USB-C). Le boîtier en lui-même est fait en plastique, du coup il faudra lui éviter les chocs et grosses chutes. Il est de forme carrée, mais reste compact (dimensions : 6,15 x 4,35 x 3 cm). Vous n’aurez aucun mal à le glisser dans l’une de vos poches. Les BW-FYE1 vous accompagneront pendant tous vos déplacements en extérieur (c’est l’une des caractéristiques que l’on recherche lorsqu’on veut acheter des écouteurs sans-fil).

Les écouteurs placés dans le boîtier sont maintenus via les petites broches. Ce n’est pas magnétisé, mais cela tient bien (il n’y a aucun jeu lorsqu’on secoue le boîtier). Les écouteurs disposent d’une forme assez unique. La forme a été étudiée pour maximiser leurs tenues dans vos oreilles. Il y a l’embout intra-auriculaire amovible qui rentre dans votre conduit auditif et les autres éléments se plaquent contre le cartilage de vos oreilles. Ces éléments en plastiques agissent comme des stabilisateurs. Sinon les Blitzwolf BW-FYE1 sont certifiés IPX4. Pour rappel l’indice de protection IP classe le niveau de protection d’un appareil face aux intrusions de corps solides et liquides. IPX4 signifie que les écouteurs sont protégés contre les projections d’eau provenant de toutes les directions. Du coup vous êtes assuré que votre sueur ou la pluie ne va pas les endommager pendant l’utilisation. Par contre ils ne sont pas waterproof, vous ne pouvez pas les immerger dans l’eau.

 

Caractéristiques

Blitzwolf-BW-FYE1-test

 

Les écouteurs exploitent la technologie Bluetooth en version 5.0, mais ils sont bien sur rétro compatible avec les anciennes versions Bluetooth. L’appairage sans-fil s’effectue facilement avec vos différents appareils (smartphone, lecteur mp3, tablette). Pour commencer vous placez les écouteurs dans le boîtier et vous rechargez la batterie via le port micro USB. Une fois la batterie pleine vous sortez les écouteurs du boîtier et vous vous rendez dans le menu Bluetooth de votre appareil. Vous n’avez plus cas sélectionner BW-FYE1 pour effectuer la connexion. Après avoir effectué le premier appairage, vous n’aurez plus cas ouvrir le couvercle du boîtier pour de nouveau les connectés. Et il suffira de replacer les écouteurs dans le boîtier et refermer le couvercle pour les déconnecter. La connexion sans-fil est fiable et stable. Vous pouvez vous éloigner jusqu’à environ 10 mètres de votre source audio.

L’insertion des écouteurs dans vos conduits auditifs se fait très facilement. Pour commencer, vous devez équiper les oreillettes des bons embouts en silicones. Il y a trois paires d’embouts de fournies. Du coup vous devez essayer les différentes tailles pour trouver ceux qui correspondent à votre morphologie. Les personnes utilisant des écouteurs intras son habitué à cette manipulation. Prenez le temps de bien les choisir, car cela une influence sur le confort, l’isolation et le rendu sonore. N’hésitez pas dépareiller les tailles des embouts en silicone, car vos deux conduits auditifs ne sont pas forcément identiques. Une fois en place les BW-FYE1 sont confortables et stables. Comme nous vous l’avons mentionné juste au-dessus, les éléments en plastiques sont calés contre le cartilage de vos oreilles. Comme ça vous pouvez bouger la tête dans tous les sens et les écouteurs ne glissent pas. La forme des écouteurs est originale, mais ils ne sont pas énormément remarqués lorsqu’ils sont en places dans vos oreilles. Vous ne ferez pas tourner les têtes lorsque vous vous baladerez en extérieur avec.

Il n’y a pas de bouton d’allumage sur les écouteurs. Les boutons physiques présents sur la partie extérieure des oreillettes ne sont utilisables que pour faire défiler les pistes audio (sur YouTube ou sur votre lecteur), décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques, lire ou mettre en pause votre musique et lancer l’assistant vocal de votre smartphone (Siri ou Google Assistant vu que les BW-FYE1 sont compatibles avec les appareils Ios et Android). Nous vous précisons que les deux écouteurs sont actifs lors d’un appel. Les boutons physiques sont simples à utiliser. Ne jetez pas tous de suite le manuel d’utilisation fourni dans la boîte. Il vous sera utile au début pour comprendre le fonctionnement des écouteurs. Il pourra également vous êtes utile si vous voulez connaitre une partie de leurs spécificités techniques.

 

Performances et Qualité de l’Audio

avis-Blitzwolf-BW-FYE1

 

Les Blitzwolf BW-FYE1 offrent un son propre. La basse n’est pas omniprésente (elle ne couvre pas le rendu des autres fréquences). On aurait aimé un petit peu plus de puissance, mais cela reste relativement correct pour des écouteurs de ce type-là. Nous avons écouté différents styles de musique pendant notre test et à chaque fois nous avons obtenu un son clair et limpide. Alors bien sûr les BW-FYE1 ne satisferont pas les audiophiles. Il est rare que des écouteurs vendus dans cette gamme de prix puissent rivaliser avec les modèles True Wireless proposés par les marques Sony, Bose ou encore Sehnneiser. Ce qui fait la différence avec les écouteurs 100% sans-fil haut de gamme c’est la distinction des différents instruments et voix. Les Blitzwolf BW-FYE1 offrent un son correct, mais on ne profite pas de tous les détails. Quoi qu’il en soit leurs performances sonores sont largement suffisantes pour une écoute musicale quotidienne.

Ils disposent d’une bonne puissance sonore. Vous n’entendrez pas les personnes placées autour de vous dans les transports en commun. Par contre ils proposent seulement une isolation phonique passive. Du coup il faut absolument choisir les bons embouts. Il faut que la taille soit adaptée à votre conduit auditif pour le sceller. C’est en partie grâce à ça que vous serez coupé de votre environnement extérieur. Il faudra plutôt vous orienter vers des écouteurs True Wireless avec un système de réduction de bruit si vous voulez obtenir une bulle musicale. Cependant le prix ne sera pas du tout le même !

Le son est diffusé dans les deux écouteurs lorsqu’on reçoit ou on passe des appels téléphoniques. La qualité des micros est passable. Il faudra surtout privilégier les endroits calmes pour être compris par votre interlocuteur. Les micros ne sont jamais les points forts des écouteurs de ce type. Ceux qui s’en sortent le mieux actuellement ce sont les Apple AirPods 2.

Le boîtier est équipé d’une batterie de 700 mAh et la batterie des oreillettes fait 50 mAh. Une fois rechargé les écouteurs offrent entre 2,5 – 3 heures d’autonomie. Le temps d’utilisation varie en fonction du volume sonore. La performance proposée par les Blitzwolf BW-FYE1 est dans la moyenne (ils font aussi bien que les autres écouteurs True Wireless vendus dans cette gamme de prix). Le boîtier de charge offre 4 recharges, du coup l’autonomie max est d’environ 12 heures. C’est largement suffisant pour écouter sa musique au quotidien. Par contre nous sommes déçus que Blitzwolf ait intégré un port micro USB. Aujourd’hui tous les constructeurs se tournent vers l’USB-C !

 

Conclusion

test-Blitzwolf-BW-FYE1

 

Les Blitzwolf BW-FYE1 proposent un son clair et limpide. La performance sonore est moins bonne qu’avec les écouteurs True Wireless de Sony ou Bose, mais c’est largement suffisant pour combler le plus grand nombre. Les BW-FYE1 proposent aussi une bonne puissance d’écoute. Vous n’aurez pas besoin de pousser le son au max lorsque vous êtes en extérieur. Ils sont légers, confortables et l’autonomie est satisfaisante. Ces écouteurs True Wireless sont parfaitement recommandables.

 

Ecouteur True Wireless Blitzwolf BW-FYE1

 

acheter-maintenant

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com