CHUWI-HiPad-LTE

 

Test de la CHUWI HiPad LTE

Avec la Chuwi HiPad LTE nous avons une grande tablette de 10 pouces à tester. Le prix du HiPad est inférieur à 200€, mais elle offre un support 4G LTE, un écran Full HD et un processeur 10 cœurs. Découvrez ses caractéristiques et performances dans notre test complet.

Points Positifs
- Affichage
- Bonne performance du système
- 4G LTE
- Port USB C & Prise Casque
- Conception réussie


Points Négatifs
- Boîtier non résistant aux torsions
- Clavier QWERTY
- Caméras

 

CHUWI HiPad LTE Test

tablette-CHUWI-HiPad-LTE

 

Dans un magnifique boîtier en aluminium anodisé gris anthracite, la tablette est presque futuriste et très moderne. Les 3 boutons physiques sont à peine visibles et se nichent presque trop bien dans le corps. Les haut-parleurs sont placés à l'arrière et ont deux fentes à un angle de 30°. Le design est une question d'opinion, mais je pense que Chuwi se distingue clairement de la concurrence et offre un design très réussi.

Avec un poids de 495g et une dimension de 253 x 163 x 9,5mm, le comprimé de 10,1 pouces est toujours très pratique. Malheureusement, l'appareil n'est pas résistant à la torsion. Lors de l'"essai de bombage", le verre est presque sorti du boîtier, il craque et se craque très désagréablement, c'est pourquoi je n'ai pas voulu le pousser trop longtemps. J'ai même peur de mettre le Hipad dans un sac à dos, car il pourrait se plier pendant le voyage.

Une délicate bande de plastique s'étend sur le dos de l'appareil sur le côté. En dessous se trouvent les sources de réception, qui ne doivent pas être protégées par de l'aluminium. Les 3 boutons sont également placés dans le plastique sur le côté gauche à côté de l'appareil photo. Directement à côté de l'objectif de la caméra se trouve l'emplacement SIM hybride double et un connecteur pour casque d'écoute. Le port USB-C se trouve également sur le côté gauche.

Vous pouvez la déverrouiller à l'aide d'un motif, d'un code PIN ou d'un mot de passe. Le Hipad LTE n'a pas d'empreinte digitale ni d'identification faciale. Personnellement, je ne pense pas que ce soit nécessaire pour un comprimé et ne donne aucune déduction dans la note globale.

 

CHUWI-HiPad-LTE-avis

 

L'écran lumineux de 10,1 pouces est équipé d'un écran tactile multipoint qui peut enregistrer 10 touches à la fois. Pour que l'écran tactile fonctionne correctement, le film de protection appliqué à l'usine doit être enlevé. La luminosité maximale est d'environ 800 lumens et est donc suffisante, même au soleil, pour lire les détails les plus importants. L'écran est suffisamment net avec une résolution de 1920 x 1200 pixels. La stabilité de l'angle de vue est également très bonne, l'écran ne perd presque pas de luminosité de l'angle latéral et tout reste comme d'habitude en termes de couleur. Un très bon présentoir pour une tablette si bon marché !

La tablette fonctionne avec un vieux processeur Mediatek Helio X27. Il supporte 3 Go de RAM comme RAM. Le support de stockage est une mémoire interne de 32 Go, qui peut être étendue avec une carte Micro-SD. Le matériel fournit des performances suffisantes dans le système Android 8.0. Je n'ai pas eu de retards ou de problèmes avec les applications pendant la phase de test. Les jeux complexes ne perdent que les graphismes, mais se déroulent en douceur. Avec les capteurs, des économies ont été réalisées, car seuls un capteur de mouvement, un capteur de lumière et un capteur de proximité ont été installés.

Le Chuwi Hipad LTE est disponible avec un clavier d'accueil. Le clavier présentait déjà des fissures à la livraison. La frappe est pratiquement inexistante, mais vous pouvez quand même écrire assez bien avec. La disposition du clavier est en anglais avec QWERTY. Bien sûr, vous pouvez modifier la disposition des touches dans le système, mais l'une ou l'autre peut devoir utiliser des autocollants pour le clavier. Une fois posé sur la table, le comprimé tombe encore et encore parce que le plastique ne donne pas assez de prise. La connexion enfichable, qui relie le clavier à la hanche, est relativement laborieuse à rétracter, mais elle tient très bien à travers les aimants.

CHUWI-HiPad-LTE-test

 

De la camelote "made in China" ! Malheureusement, le capteur de 5 MP à l'arrière, qui sert de caméra principale, est presque inutilisable. Pour Skype ou équivalent, le même capteur de 5 mégapixels a été utilisé à l'avant, ce qui est tout aussi inutilisable. Les exemples d'images parlent d'eux-mêmes. Les deux appareils photo sont suffisants comme scanners pour l'e-banking ou un appel Skype. Ceux qui aiment les transmissions Full-HD avec l'interlocuteur ne sont pas satisfaits. Je trouve que l'emplacement de la caméra avant a un peu besoin de s'habituer, car elle se trouve sur le côté étroit de la table et non sur le haut ou le bas du côté long. Par exemple, si vous avez placé l'appareil dans le clavier et que vous faites un Skypecall, vous serez toujours "regardé" de côté et non plus comme d'habitude sur le bord de l'écran.

Dual Wifi avec 2.6GHz / 5GHz est intégré et fonctionne avec une bonne réception. Par l'intermédiaire de hotspot sur le chemin ou de différents WiFis d'installations hôtelières, je n'ai jamais eu de problèmes. Le double emplacement SIM possède également le LTE promis sur les deux emplacements et reçoit la 4G relativement fortement. J'ai déjà eu des performances de réception plus faibles avec d'autres comprimés et j'ai donc été positivement surpris. Le Chuwi Hipad dispose également de toutes les bandes LTE nécessaires en Allemagne : 4G/FDDD-LTE 800/850/900/1800/1900/1900/2100/2600MHz (B20/B5/B5/B8/B3/B3/B2/B1/B7)

Dans le test d'endurance, la batterie de la table 7000mAh apporte 8.5h au comparateur. Ceci est également confirmé lorsque vous regardez des films sur la route, par exemple dans un avion. Après 1h de Netflix en mode vol sur mon casque NC avec BT, la tablette consomme environ 10% de la batterie. La consommation de la batterie est également d'environ 10-11% par heure au moyen d'un WLAN connecté en surfant. Ainsi on a assez de jus pour passer une journée sans Powerbank.

Le haut-parleur mono intégré à l'arrière fournit suffisamment de volume pour un film dans la chambre d'hôtel, mais n'est pas extrêmement fort. Comme le volume est plutôt limité, il n'y a pas de battement pendant la lecture. Dans le porte-clavier, le haut-parleur est légèrement recouvert et perd à nouveau du volume.

 

Conclusion

test-CHUWI-HiPad-LTE

 

Le Chuwi Hipad LTE est en effet devenu un produit à succès. Pour un prix de vente très bas, vous obtenez un appareil décent qui convainc sur les points les plus importants. L'écran est grand et précis, les performances du système sont fluides et il y a les normes de connectivité les plus importantes et même le LTE. De petites choses comme la qualité de la caméra ou le boîtier pas particulièrement résistant à la torsion peuvent être pardonnées. Si vous êtes à la recherche d'un comprimé grand et peu coûteux, vous êtes invités à jeter un coup d'oeil ici.

 

Tablette CHUWI HiPad LTE

 

acheter-maintenant

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com