Falcon-Eyes-F7

 

Test du Falcon Eyes F7

Dans cet article nous nous intéressons à la torche LED Falcon Eyes F7. La marque Falcon Eyes qui a était fondée en 1993 est spécialisée dans la fabrication de projecteur LED. Du coup on peut s’attendre à un produit plutôt complet. Sur ce modèle on a une lampe RGB qui enregistre 20 scénarios d’effets d’éclairage. Il est toujours intéressant de disposer d’une mini torche LED, car cela permet de souligner un élément de la déco, simuler un effet ou encore s’éclairer dans un espace sombre. Les personnes qui veulent acheter ce type de produits veulent surtout savoir si elle dispose d’une bonne puissance, d’une bonne autonomie et si elle est suffisamment polyvalente et ergonomique. Nous allons le découvrir dans notre test complet.

Points Positifs
- Conception
- Fonctionnalités
- Accessoires fournis


Points Négatifs
- L’intensité lumineuse est non modifiable en utilisant un effet

 

Falcon Eyes F7 Test

éclairage-Falcon-Eyes-F7

 

On va commencer par le contenu du packaging. La torche LED est livrée dans une boîte en carton de couleur blanche tout à fait basique. Une fois tout déballé on obtient le F7, d’un petit bras, un support de fixation, un câble USB-C pour la charge, un manuel d’utilisation, un sticker identifiant les 20 scénarios d’éclairage, un grid, une diffusion pour la torche et une petite sacoche rembourrée pour le transport. Le constructeur a été généreux sur les accessoires. Le packaging est vraiment complet. Le Falcon Eyes F7 est disponible pour 160 euros sur internet.

 

Falcon-Eyes-F7-avis

 

Au niveau de l’autonomie, on est sur une batterie intégrée de 3000 mAh avec une tension de sortie de 7,4 Volt. La torche est rechargeable par USB-C. Nous vous rappelons que le câble est fourni dans le pack. Le F7 supporte également la Quick Charge 3.0. De plus ce qui est bien c’est que l’appareil peut être utilisé pendant la charge. Ce qui est pratique quand on veut continuer de s’en servir sans interruption. Avec l’USB-C le temps de charge est plutôt rapide. Grosso modo avec la capacité de la batterie on obtient une utilisation à 100% pendant environ 110 minutes.

La torche Falcon Eyes F7 est plutôt compacte, sa taille équivaut aux smartphones actuels. Au niveau poids elle fait 300 grammes sur la balance. C’est un poids lourd pour une mini torche. Nous nous attendions à quelque chose d’un petit peu plus léger. Mais bon cela n’entrave pas son transport. Ce qui est sûr c’est que le produit en lui-même est vraiment très beau. Les matériaux utilisés pour sa conception sont de bonnes qualités. Le F7 est solide, toute la structure en métal est résistante. On est sur un coloris bleu turquoise. L’apparence est plutôt sobre, on dispose de toutes les indications nécessaires. On a même le petit schéma RGB pour se guider rapidement quand on règle les valeurs.

On a le port USB-C sur le dessus pour recharger la batterie, un petit écran sur la partie arrière, les commandes sur le côté droit et sur le devant on trouve le panneau LED. C’est un projecteur bicolore. Pour l’allumer, vous devez rester appuyer pendant deux secondes sur le bouton « Set ». À chaque mise sous tension la torche reprend les derniers réglages utilisés. Ce qui est intéressant c’est que l’on peut abaisser à 0% l’intensité. Ce sera utile si on veut régler le projecteur sans consommer trop d’énergie et quand même éclairer.

Falcon Eyes F7 délivre une intensité max de 4060 lux à 30 cm pour une température couleur de 2500k ou 1250 lux à 50 cm pour une température couleur de 2500k. Donc le F7 délivre une bonne puissance pour un projecteur de cette taille. La marque annonce un CRI supérieur à 95. Comme nous vous l’avons précisé plus haut, il est possible de régler l’intensité lumineuse de 0 à 100%. Le réglage se fait très facilement. Vous n’avez cas tourner la petite roue placer sur le côté droit. Vous pouvez passer de 0 à 100% juste en quelques secondes. La commande placée juste au-dessus permet de régler la température couleur. Elle est paramétrable de 2500 à 9000k. Il suffit de laisser son doigt appuyer dessus pour changer rapidement les valeurs.

Falcon-Eyes-F7-test

 

Si vous appuyez sur le bouton « Set », vous passez à la page suivante et vous allez pouvoir modifier la roue de saturation. La troisième page permet de sélectionner le scénario d’effets parmi les 20 proposés. Le premier scénario c’est le gyrophare de police classique (une alternance de bleu et de rouge). Le deuxième effet est le gyrophare d’une ambulance (alternance de bleu et de cyan). Ensuite c’est l’effet gyrophare des pompiers, alternance de rouge et de cyan. Le suivant est l’effet d’éclair /flash. Le sixième effet est une boucle HSi, donc toutes les teintes RGB vont se succéder. Après il y a la simulation d’un écran de télé, variation d’intensité sur une température couleur plutôt neutre. Le neuvième scénario imite l’effet lumineux d’une bougie, léger changement d’intensité sur une couleur plutôt chaude. Ensuite on a l’effet paparazzi, une série de flash rapide.

Il y a aussi l’effet stroboscopique que tout le monde connait. Le douzième scénario appelé « hilo been », la torche passe d’une faible intensité à une forte intensité en boucle. Le treizième mode est le double flash qui imite un petit peu le témoin lumineux des feux de détresse. Après on a des séries de flash dans des teintes différentes : rouge, vert et bleu. L’effet dix-sept c’est la simulation d’un éclairage de fête. L’effet dix-huit c’est grosso modo la même chose que le dix-sept, mais de manière plus rapide. Le dix-neuf est une sorte de lumière de méditation, on a une variation de l’intensité sur le rythme cardiaque avec une température de couleur assez chaude. Enfin le dernier effet (le vingt) et le stroboscopique RGB. Donc le Falcon Eyes F7 propose bien 20 effets différents. Ce qui est dommage c’est que l’on ne puisse pas changer l’intensité lumineuse lorsqu’on utilise un effet.

 

avis-Falcon-Eyes-F7

 

Au niveau des accessoires le support permet de fixer le F7 sur son boîtier. Il y a également le petit bras à friction avec des pas de vis ¼ de pouce si on veut l’accrocher à un gimbal ou à un accessoire. Le grid qui s’installe assez facilement sur la torche permet de moins étaler la lumière et de la concentrer sur le devant. Bien sûr cela diminue l’intensité lumineuse. Le dernier accessoire est une diffusion qui est recommandée d’être utilisé si jamais vous éclairez un visage. Les accessoires fournis sont bien, mais ce qui est dommage c’est que les deux derniers diminuent pas mal l’intensité de l’éclairage. C’est une mini torche LED, donc on a quasiment besoin de toute sa puissance pendant l’utilisation. Le Falcon Eyes F7 est disponible pour 160 euros sur internet. Le packaging comprend tous les accessoires que nous avons cités.

 

Conclusion

test-Falcon-Eyes-F7

 

Le Falcon Eyes F7 est une torche LED plutôt haut de gamme, mais son prix de vente reste relativement accessible. Ce modèle propose pas mal d’accessoires, l’ergonomie est vraiment très bonne (la navigation est intuitive) et l’ensemble est robuste. Grâce à l’autonomie, on obtient deux heures d’utilisation, la plage de couleur est assez importante (20 scénarios d’effets préconfigurés). Au final le F7 est un produit assez polyvalent que nous recommandons pour du reportage, de l’urbex, pour éclairer certains axes de votre décor ou encore pour simuler différents effets d’éclairage que vous pourrez intégrer dans vos vidéos.

 

Eclairage Falcon Eyes F7

 

acheter-maintenant

 

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com