Jimmy JV65
L’aspirateur balai est livré dans une boîte en carton classique, mais le contenu du packaging est complet. Après avoir tout déballé on ne s’attendez pas à avoir autant d’accessoires. Notamment parce que le carton dans lequel est livré le JV65 est plutôt petit. Le constructeur offre une tête avec la brosse rotative fluffy à l’intérieur, une seconde brosse avec des poils et caoutchoucs. L’aspirateur en lui-même, le système de fixation mural par adhésif, une mini brosse grattante, différents embouts, un flexible, une prise électrique française et un guide de démarrage. Il n’y a pas de doute sur le fait que le constructeur a été généreux sur les accessoires. L’aspirateur balai est disponible pour un peu moins de 300 euros sur internet.
Points Positifs
- Design
- Puissance d'aspiration
- Autonomie
- Accessoires fournis
Points Négatifs
- Pas de lumières sur la tête aspirante
Jimmy JV65 Test
L’aspirateur balai est livré dans une boîte en carton classique, mais le contenu du packaging est complet. Après avoir tout déballé on ne s’attendez pas à avoir autant d’accessoires. Notamment parce que le carton dans lequel est livré le JV65 est plutôt petit. Le constructeur offre une tête avec la brosse rotative fluffy à l’intérieur, une seconde brosse avec des poils et caoutchoucs. L’aspirateur en lui-même, le système de fixation mural par adhésif, une mini brosse grattante, différents embouts, un flexible, une prise électrique française et un guide de démarrage. Il n’y a pas de doute sur le fait que le constructeur a été généreux sur les accessoires. L’aspirateur balai est disponible pour un peu moins de 300 euros sur internet.
Dès que l’on pose les yeux sur le Jimmy JV65, on remarque que la marque s’est appliquée sur son design. On peut même dire qu’il y a une touche d’originalité, notamment au niveau de la couleur. L’association du gris et du rouge ne laisse pas visuellement indifférent. Pour le reste on profite d’une poignée ergonomique et surtout un poids contenu. L’aspirateur balai ne fait que 1,4 kg sur la balance. Ce faible poids participe à la bonne ergonomie. À l’intérieur du balai aspirateur, on trouve l’un des moteurs les plus puissants du marché : 145 air/watt. Il est plus puissant que la plupart des aspirateurs balai que nous avons déjà testé. À titre de comparaison il est plus puissant qu’un Dyson V8 (par contre le V10 et le V11 restent supérieur en puissance). La grosse batterie est intégrée dans la partie ou est située la poignée. Elle intègre 8 cellules de 2500 mAh, ce qui permet en théorie 70 minutes d’autonomie en puissance minimale. Sur Le Jimmy JV65 on trouve une petite LED de notification qui s’illuminera lorsque la batterie devient faiblarde. Le constructeur aurait dû en intégrer plusieurs pour que l’utilisateur obtienne un niveau de batterie plus précis. Sur la poignée on trouve également un bouton d’allumage et un bouton pour régler la puissance d’aspiration (il y a 3 niveaux de disponibles).
La poignée est top au niveau de l’ergonomie, mais on aurait aimé profiter du bouton d’allumage directement sur la partie extérieure de la poignée. Comme ça le pouce de l’utilisateur aurait tomber directement sur le bouton. Cela aurait permis de faire varier plus facilement les différentes puissances d’aspiration. La prise pour le chargement est bien sur la poignée elle. La contenance du bac à poussière est de 500 ml. Pour le désengager et le vider, il suffit d’appuyer sur le bouton, comme sur le Roidmi F8 Storm. Le constructeur aurait dû intégrer une petite trappe clipsable pour vider plus facilement la poussière. Sur ce modèle il faut enlever le bloc qui intègre le filtre HEPA. Ce n’est pas compliqué à faire, c’est juste moins pratique. Sachez que le système de filtration primaire peut être dévissé. Comme ça vous pourrez le nettoyer à l’eau après avoir effectué plusieurs nettoyages dans votre intérieur. Les éléments sont fabriqués en plastique, mais ils sont suffisamment solides.
La brosse d’aspiration intègre un flexible qui permet des mouvements dans différents sens. Le moteur est intégré dans la partie plastique. Il est équipé d’une courroie qui entraine la brosse rotative. Chez Dyson ce qui fait la différence c’est que le moteur est directement intégré à l’intérieur de la brosse rotative, au lieu de l’avoir déporté à l’extérieur. Il y a peu d’espace entre la brosse rotative et le sol, ce qui permet une bonne aspiration des saletés pendant les passages. On regrette que le constructeur ait supprimé les lumières de la tête aspirante. Une bande LED ou de petites lumières sont pratiques pour éclaire dans les zones sombres. Cela permet de révéler les saletés placées sous vos différents meubles.
Le constructeur a intégré des bandes à poil sous la tête aspirante pour éviter de rayer votre parquet. On trouve également 4 roulettes en caoutchouc pour accompagner vos mouvements de va et viens lorsque vous aspirez. La brosse intégrée dans la tête est bien sûr amovible. Vous allez pouvoir l’enlever pour ensuite la nettoyer. La brosse fluffy qui est préinstaller sera parfaite pour aspirer sur le parquet et le carrelage. Quant à la brosse grattante qui alterne poils et caoutchoucs, vous pourrez l’utiliser sur les tapis. Dans le packaging on profite aussi d’une brosse pour les surfaces sensibles. Vous allez pouvoir l’utiliser sur vos meubles laqués par exemple. Il y a aussi un coude et un flexible qui permettent une nouvelle fois au Jimmy JV65 de se démarquer des modèles concurrents.
En puissance minimum le JV65 est capable de durer 70 minutes. C’est le modèle le plus endurant du marché. En puissance médium vous pourrez obtenir 30 à 40 minutes d’utilisation et en puissance max l’autonomie tourne autour de 10 minutes. Le bruit émis par l’aspirateur balai atteint 80 décibels en puissance max, ce qui reste dans la norme). Notre premier test a été d’appliquer différentes saletés sur le sol (poils, moumoutes, riz, morceaux de plastiques, etc.) pour voir ce qu’il était capable d’aspirer. Après un seul passage, le résultat était tout simplement parfait et ceux avec les deux brosses (fluffy et grattante).
Notre second test a été de déverser 100 grammes de saletés sur un tapis. Dessus il y avait différentes saletés que l’on peut retrouver dans une maison. Après nos différents passages, le visuel était tout simplement bluffant. Hormis quelques particules fines, le Jimmy JV65 a réussi à tout avaler. Il est clair que ce modèle d’aspirateur balai fait partie des meilleurs du marché en termes d’aspiration. L’efficacité se ressent à la peser, car sur 100 grammes de saletés le JV65 a réussi à aspirer 98 grammes. On est véritablement dans ce qui se fait de mieux. Ses performances sont à la hauteur d’un Dyson V11. Le résultat sur le tapis était tout aussi satisfaisant avec la brosse fluffy et la brosse grattante. Cependant la fluffy arrive toujours à être plus performante sur le parquet/carrelage et également sur les tapis.
Conclusion
Jimmy est vraiment une marque à suivre dans le domaine des balais aspirateur. Ce qui est sûr c’est qu’elle continuera de faire parler d’elle s’il elle continue à sortir des produits aussi performants. Elle est même capable de devenir une marque référente. Alors pour l’instant les produits de chez Dyson reste quand même devant. Le Jimmy JV65 est plus performant qu’un V8, mais le V10 et V11 restent plus efficaces. Après si on devait le comparer aux autres modèles de balai aspirateur chinois, le JV65 arrive en tête du classement. Il est sensiblement plus cher que les autres, mais son prix de vente est justifié. On profite d’un joli design, d’une bonne puissance d’aspiration et d’une super autonomie. Le collecteur de poussière pourrait être de plus grande taille, mais ce n’est pas un défaut rédhibitoire.
Aspirateur Jimmy JV65