Vankyo-V630

 

Test du Vankyo V630

Dans ce test nous nous intéressons au vidéoprojecteur LCD 1080p, Vankyo V630. Nous avons déjà testé quelque projecteur LCD 1080p sur notre site. Notre objectif pour chaque modèle est de voir ce qu’ils ont à apporter par rapport aux modèles concurrents. Le Vankyo propose de sérieux avantages sur le papier, notamment sur la partie software et la correction trapézoïdale (vous allez pouvoir faire de la correction numérique). Ses caractéristiques promettent également un bon niveau de luminosité et de contraste. L’objectif de ce test complet est de montrer toutes ses capacités et aussi ce qu’il n’est pas en mesure de réaliser.

 

Points Positifs
- Design
- Rendu de l'image
- Abordables


Points Négatifs
- Bruit du ventilateur

 

Vankyo V630 Test

Vankyo-Performance-V630

 

Lorsqu’on observe la partie avant ont peu voir que le rendu de son design est plutôt sympathique. L’optique 1080p Full HD est équipé d’une lampe avec une durée de vie de 50 000 heures. Cette performance est énorme, cela équivaut à regarder deux films par jours pendant 10 ans. Du coup le remplacement de la lampe ne sera pas effectué à moins d’avoir un problème. Sur la partie du dessus, on peut observer la molette de réglage de la netteté. Vous avez accès au réglage de la correction trapézoïdale en plus de la correction numérique offerte par le firmware du vidéoprojecteur. Il y a également des boutons physiques qui sont également retrouvables directement sur la télécommande. Dans la boîte en plus de la télécommande vous obtenez un câble Y UV, une prise HDMI et aussi une prise électrique française.

Sur le côté on trouve les sorties d’air, ainsi qu’un port pour insérer une carte SD et deux ports HDMI. Sur la partie arrière, on trouve la prise électrique, une entrée VGA, deux ports USB (l’un pour transférer les données et l’autre sert à l’alimentation électrique), un capteur infrarouge, la sortie audio/vidéo et une prise casque. Tous les vidéoprojecteurs n’offrent pas autant de connectique. Le constructeur intégré quatre patins antidérapants sous le dessous. Il y a aussi une petite vis qui permet un réglage plus précis de l’orientation de l’image. Quant aux 4 pas de vis, ils vous permettront de le fixer à un support. Autre chose super rare, une housse est fournie avec le Vankyo V630. Comme ça vous pourrez jeter le carton et le ranger dedans. Cela pourra vous êtes aussi fort utile si vous voulez l’emmener avec vous chez des amis ou en vacances.

 

test-Vankyo-V630

 

Lors de la première mise en route, on observe que l’image est distincte, même avec pas mal d’éclairage dans la pièce. Il y a donc un très bon niveau de luminosité. On observe également une bonne définition, l’image est nette. Nous avons bien sûr effectué les réglages à la main. La télécommande fonctionne impeccablement. On n’a pas besoin de la pointer vers le projecteur pour interagir (ce qui est un bon point). Par contre le bruit du ventilateur est bien présent. Heureusement il se fait beaucoup moins entendre lorsqu’on regarde un film.

L’un des points forts de ce vidéoprojecteur est la correction trapézoïdale. Il y a une petite molette accessible sur le projecteur, mais vous pouvez également le faire via la télécommande. On a la possibilité d’une correction jusqu’à 45° verticalement et horizontalement. Ce n’est pas inédit, mais quand même plutôt rare sur les projecteurs LCD. Il y a aussi une option de rotation de l’écran qui est relativement pratique.

 

avis-Vankyo-V630

 

Sinon les réglages sont à peu près similaires aux autres vidéoprojecteurs vendus sur le marché. Vous avez la possibilité de régler l’image, la température de couleur, la luminosité, le ratio (il est conseillé de le laisser en automatique), réduction de bruit (qui est souvent anecdotique), forme de la projection pour faire tourner l’écran et aussi une option pour réduire artificiellement la taille de l’écran. Il y a la possibilité de réglage du son, la langue du logiciel et quelques autres options dites classiques. Sur le menu d’accueil, vous allez pouvoir choisir les films, la musique, les photos ou les éléments textuels. Les menus de navigation sont tout à fait classiques.

Il faut savoir que le Vankyo V630 n’est pas capable de décoder du H265. Mais bon c’est le cas avec tous les vidéoprojecteurs LCD. Ils ne possèdent pas de processeur suffisamment puissant et du coup ils n’ont pas les codecs nécessaires. Sinon le rendu de l’image est vraiment très bon. On est bien sûr du Full HD, avec une netteté correcte. Les textes affichés sont parfaitement lisibles. Cela décroit juste un petit peu sur les parties extérieures. Pendant l’utilisation on observe que les couleurs sont bien retranscrites et le rendu ne tire pas vers le bleu comme c’était le cas avec les anciennes générations. Nous ne pensons pas que vous serez déçus si vous choisissez ce modèle pour la partie image. Par contre la partie décodage n’est pas à la hauteur d’autres modèles. Le processeur intégré dans le boîtier ne vous permettra pas de décoder tous les formats vidéo. Le V630 est plutôt fait la restitution vidéo.

 

Vankyo-V630-avis

 

Les deux enceintes de 5W intégrées dans le vidéoprojecteur sont plutôt efficaces. Nous ne sommes pas habitués à obtenir un son aussi clair sur ce type de produit. Bien sûr le rendu n’est pas super détaillé, mais cela reste tout à fait correct. Il faudra quand même ajouter un petit kit pour obtenir plus d’ampleur dans la pièce. Vous pourrez l’utiliser pour jouer aux jeux vidéo. Cependant il est recommandé de ne pas jouer à des jeux un peu trop rapides, notamment les FPS comme Fortnite. La réactivité est moins bonne que sur un écran d’ordinateur ou sur votre smartphone. C’est donc possible de jouer, mais utiliser surtout des jeux qui ne demandent pas trop d’images par secondes. Au final le rendu de l’image est vraiment top avec le vidéoprojecteur Vankyo V630. La majorité d’entre vous ne seront pas déçus. C’est propre, lumineux et bien défini. Le résultat n’est pas équivalent au DLP, mais on est tout de même sur un modèle LCD haut de gamme.

 

Conclusion

Vankyo-V630-test

 

Le Vankyo V630 est un très bon projecteur LCD 1080p. On obtient une belle image et un bon niveau de luminosité. Le rendu offre de belles couleurs, de jolis contrastes et une netteté tout à fait correcte par rapport aux autres modèles disponibles sur le marché. Ce qui lui permet de ce différencié c’est la correction trapézoïdale et ses enceintes. Il n’y a pas d’Android, mais de toute façon il est recommandé de l’utiliser avec des périphériques extérieurs (ordinateur, Chromecast, etc.) Les personnes qui recherchent un vidéoprojecteur LCD 1080p ne seront pas déçues par le V630.

 

VidéoProjecteur Vankyo V630

 

acheter-maintenant

 

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com